back to top
samedi 10 janvier 2026
Plus

    Mercedes-Benz CLA 2025 : entame des premiers essais

    Dans un premier essai,-Ola Källenius, PDG de Mercedes-Benz, donne un aperçu détaillé de la prochaine génération de CLA sur le site d’essai de Mercedes-Benz à Immendingen. Dans ce format vidéo, le patron de Mercedes-Benz a déjà testé le G électrique en Autriche et en Suède afin de donner aux téléspectateurs un aperçu de ce que les futurs produits à l’étoile à trois branches ont à offrir. Après l’ascension de la montagne Schöckl l’année dernière, Ola retrouve l’animatrice Sarah Harman pour révéler plus de détails sur la prochaine CLA dont la première est prévue en 2025. 

    Ce nouveau modèle est le premier d’une toute nouvelle famille de voitures, annonçant un nouveau chapitre pour le segment d’entrée de gamme chez Mercedes-Benz. Le CLA est conçu pour établir de nouvelles normes en matière d’autonomie, d’efficacité et de vitesse de charge, offrant aux clients le choix entre un groupe motopropulseur électrique avancé et un moteur à combustion électrifié de haute technologie. Bien que la voiture soit encore un prototype camouflé, Ola Källenius révélera le design des phares dans la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2ARBtZa2-gI 

    « Avec la CLA, nous inaugurons une nouvelle ère chez Mercedes-Benz. Nous augmenterons considérablement chaque  de ce que nos clients peuvent attendre d’une Mercedes dans ce segment. La plateforme modulaire  permet une flexibilité maximale : nous pouvons proposer le CLA dans un groupe motopropulseur électrique de pointe  et une version hybride à moteur à combustion électrifié. Et notre système d’exploitation, MB. OS en fera la voiture la plus intelligente que nous ayons jamais construite. » Ola Källenius, président du conseil d’administration de Mercedes-Benz Group AG 

    Transmission 
    La version électrique de la CLA intègre la technologie du concept EQXX dans la production en série. La chaîne cinématique électrique de nouvelle génération a été développée par Mercedes-Benz, garantissant des performances et une efficacité élevées. Grâce à une transmission à deux vitesses, les performances sportives et l’efficacité sont en parfait équilibre. 

    La CLA sera également disponible avec un nouveau moteur à combustion hybride de haute technologie. Ce moteur, qui fait partie de la famille de véhicules MMA, utilise la technologie 48V combinée à une nouvelle transmission électrifiée pour offrir une expérience de conduite très efficace et agréable. 

    Assistant virtuel MBUX & MB. OS 
    La CLA 2025 sera le premier véhicule à être équipé du nouveau-système d’exploitation Mercedes Benz (MB. OS), qui comprend l’assistant virtuel MBUX alimenté par l’IA. Ce système améliore la relation entre l’automobiliste grâce à une interaction naturelle et intuitive et à une assistance proactive. 

    Concevoir 
    La CLA intégrera des éléments du Concept CLA, y compris des phares distinctifs, représentés pour la première fois. Le design mettra l’accent sur la sportivité et l’esthétique moderne.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents